Publié le : 07 septembre 20216 mins de lecture

Le monde de entrepreneuriat ne cesse de se développer à mesure que les vagues technologiques déferlent sur le monde à l’heure actuelle. C’est pourtant difficile compte tenu du contexte mondial de développer une entreprise. La vague de pandémie qui a touché le monde entier n’a pas encore cessé même à ce jour. Cela n’a pourtant pas empêché certains de trouver des méthodes révolutionnaires pour faire succès dans les métiers de type entrepreneurial. Paul Morlet est un exemple type de ces outsiders dans le cadre de sa start-up dans le domaine de l’optique.

Pour rappel, qui est Paul Morlet au juste ?

Paul Morlet est le fondateur et le dirigeant de Lunette Pour Tous. Son ambition et sa détermination l’a fait remarquer par Xavier Niels qui a vu le potentiel de son projet. Au premier abord, il a choisi de financer la campagne de Paul Morlet dans le cadre de ses idéaux selon lesquelles les lunettes de vue sont fonctionnelles à 10 euros en dix minutes. ». En conséquence, ils sont devenus tout deux co-fondateurs de l’entreprise Lunette Pour Tous. C’est en Mai 2014 que l’aventure commence pour Paul Morlet et Xavier Niels, leur premier magasin ouvre en effet leurs portes à Paris à cette date. Le succès est au rendez-vous, ce qui fait que très vite, l’expansion à travers toute la France commence pour l’enseigne Lunette Pour Tous avec pour slogan, ” lunettes à 10 € en 10 minutes “. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, consultez ce site.

De la création et du succès de sa start-up

Ces dernières années, la presse ne cesse de parler de Paul Morlet comme étant un visionnaire sans mauvais jeu de mots surtout en ce qui concerne sa start-up dans le cadre de Lunettes Pour Tous.

Paul Morlet incarne à ce jour le succès dans le monde de l’entrepreneuriat. Il est parti d’une simple idée que lui seul pensait révolutionnaire à l’époque pour en faire son arme de bataille dans le monde rude et imprévisible du marché du travail. Il est important d’avoir des bagages universitaires dans le monde de l’entrepreneuriat comme le prouve Paul Morlet à la suite de ses 2 ans de formations en SNCF après son BEP en tant qu’électricien. Mais il est également fondamental d’avoir de l’ambition, de la patience et de l’audace.

La start-up de Paul Morlet a, en effet, démarré sur des chapeaux de roue. Si lui, il pensait que son idée était révolutionnaire, la demande n’a pas été aussi bien accueilli qu’il le pensait. Il a persévéré jusqu’à ce que ces lunettes soient portées par des stars ce qui a fait décoller sa start-up. Mais ce n’est pas uniquement cela qui lui a permis de démarrer sa start-up, sa collaboration avec Xavier Niels y est pour beaucoup. La start-up Lunette Pour Tous totalise 225 effectifs à l’heure actuelle et rassemble plus de 25 millions de chiffre d’affaires en 2015.

En quoi le concept de lunettes pour tous est si innovateur ?

Il est dit de la start-up de Paul Morlet qu’elle est révolutionnaire dans le cadre de l’optique. C’est vrai en tenant compte du prix qui est assez bas en tenant compte du marché des lunettes à ce jour. Le fait est que la start-up permet à toute personne ayant besoin de lunettes d’en bénéficier mais le meilleur c’est que vous n’avez que 10 minutes à attendre jusqu’à ce qu’on vous donne des lunettes adaptées à votre problème.

Le laboratoire d’opticien est accolé aux magasins de Lunettes Pour Tous et un spécialiste en ophtalmologie est allégué à ces magasins pour permettre à tous ceux qui en ont besoin de bénéficier de ce dont ils ont besoin en matière d’ophtalmologie. Paul Morlet management prône le mieux quand il parle de sa start-up low-cost. Pour perdurer, il est essentiel que les employés tiennent le choc. Et pour ce faire, la rémunération doit être à la hauteur du travail accompli.

Opter pour “Lunettes Pour Tous” partout en France actuellement

Les start-ups de Paul Morlet et de Xavier Niels sont en train de s’implanter un peu partout en France actuellement, ce qui fait que cela devient plus facile pour chacun de se décider à se procurer des lunettes. Plusieurs magasins sont désormais disponibles pour vous permettre de trouver votre bonheur, et cela, à petit prix.

Le fait est que le nombre de montures présentes en boutiques est tellement considérable que prendre le temps de se renseigner sur ce que vous souhaitez vraiment est devenu nécessaire. Pour ce faire, il suffit de consulter en ligne les nombreuses photos sur le site internet de la société Lunette Pour Tous. Ainsi, vous ne serez pas perdu quand vous choisirez d’entrer en boutique pour vous procurer vos nouvelles paires de lunettes. Il faut prendre le temps de bien choisir pour ne pas regretter votre choix par la suite.