Créer une société sur internet : quels sont les avantages ?

Plusieurs options s’offrent à chacun pour créer sa propre société. Le faire en ligne en est une. Les démarches à suivre sont différentes par rapport au statut de la société.

Pourquoi créer sa société sur internet ?

La création d’entreprise en ligne se fait de plusieurs manières dont l’appel à un avocat, à un expert-comptable ou bien sûr le faire soi-même. En confiant la création de société par un prestataire en ligne, le budget est assez raisonnable et on a toujours l’avantage du gain de temps. L’appui et le suivi personnalisé se faisant de manière sérieuse en mettant à disposition au créateur d’entreprise des outils pour avoir les cartes en main lors du démarrage de son projet. Si on a les connaissances et le savoir-faire pour créer une société, la création de société en ligne reste la meilleure solution dans la mesure où c’est économique et qu’on détient les commandes. Cependant, créer une société sur internet exige du temps et de la rigueur, il vaut mieux éviter les erreurs.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer sa société en ligne ?

En France, créer une société sur internet soi-même consiste à envoyer tous les documents nécessaires sur infogreffe.fr. Évidemment, les démarches à suivre pour aboutir à la création de société en ligne sont nombreuses dont en premier lieu la rédaction dématérialisée du statut de la société avec toutes les mentions et clauses exigées. Ensuite la gestion administrative à faire en ligne où il faut un avis de constitution à publier, remplir la déclaration de création d’une personne morale, établir une déclaration de non-condamnation de chaque dirigeant. Certaines procédures nécessitent néanmoins le déplacement du dirigeant lors de l’établissement bancaire pour le versement des apports afin d’obtenir un certificat de fonds. L’intervention d’un commissaire aux apports peut également avoir lieu pour évaluer les apports physiques. En dernier lieu, il y a la demande de d’immatriculation de l’entreprise. Suite à cela, un accusé de réception est envoyé par email pour confirmer la réception du dossier et à l’issue de toute cette procédure et si tout est validé et complet, l’extrait K-Bis sera envoyé.

Les avantages de la création d’une société en ligne

Le premier avantage de créer soi-même sa société, c’est le budget. En effet, le budget alloué à un prestataire de service en ligne ou à un expert-comptable est conséquent pour établir et accomplir toutes les démarches dans la création de sociétéCréer une société sur internet est souvent l’option la plus choisie. Mais avant de se lancer, il faut effectuer des recherches afin de ne pas commettre des erreurs lors des démarches. Actuellement, plusieurs sites et plateformes peuvent faciliter les procédures à suivre. Il suffit de quelques clics pour finaliser les procédures. Même si créer une société représente quelques difficultés, si plusieurs selfs made men ont réussi en ne faisant confiance qu’en leur capacité à entreprendre, c’est que rien ne vaut le sentiment d’autosatisfaction d’ériger sa propre entreprise de brique en brique et les connaissances acquises lors des démarches suivies.

Créer une micro-entreprise : démarches et formalités
Combien coûte la rédaction des statuts d’une société ?